🆘Recherche adoptants ou famille d’accueil en vue d’adoption🆘

Tigri est un mâle castré d’un an, qui a grandi avec sa fratrie dans le jardin d’une dame qui les a nourri et s’est occupée d’eux. Il y a quelques mois, elle a du se résoudre à les confier au refuge.

À leur arrivée, Tigri et son frère sont restés prostrés, cachés, immobiles en présence de l’humain pendant plusieurs semaines.
Son frère a su s’ouvrir et faire de gros progrès, ce qui lui a permis de partir en essai d’adoption!

Pour Tigri la socialisation a été plus longue, celui-ci restant blotti au fin fond de ses cachettes, pétrifié lors de l’approche d’une main humaine, craignant nos intentions à chaque instant…. Lorsqu’une main le touchait, Tigri restait immobile, et se laissait caresser, malgré lui, le corps crispé.

Tigri n’est pas un chat sauvage ! C’est un chat très stressé et sensible qui a besoin de temps pour se livrer. Il n’a jamais fait part d’une seule pointe d’agressivité. Jamais de morsure, jamais de griffure. Tigri est seulement si fragile, si vulnérable, qu’il a peur…

Ces dernières semaines, Tigri sort progressivement de sa carapace avec les personnes en qui il a confiance. Il témoigne de son plaisir pour les caresses, se frotte pour en réclamer d’avantage, montre son petit ventre, tout en restant toujours dans sa cachette. Il se laisse manipuler sans soucis et peut rester dans les bras comme un bébé, recherchant chaleur et réconfort.

Tigri est une vraie perle de matou !
Fragile et sensible, il a besoin d’être rassuré et coocooné pour se dévoiler.
En confiance, nous savons qu’il sera un super chat, très calin, extrêmement fidèle et loyal! Il s’accroche aux personnes en qui il a confiance et témoigne d’une grande reconnaissant envers eux. Il est si gentil et attachant qu’il mérite qu’une personne prenne le temps qu’il faut pour le libérer de ses craintes et ses peurs.

Au refuge, la présence humaine est moins importante et la socialisation est donc plus longue.
Nous devons prochainement faire intégrer une chatterie à Tigri, avec un changement d’environnement qui le fera surement régresser d’autant plus.

Nous lui recherchons donc une famille adoptive ou une famille d’accueil en vue d’adoption , pour lui éviter la chatterie 🍀

UNE PIÈCE D’ISOLEMENT est demandée pour rassurer Tigri dans un espace au calme.
Il faut avoir conscience que Tigri restera surement caché plusieurs jours voire plusieurs semaines, le temps de s’adapter à un nouvel espace.

Tigri est FIV + , ce qui ne l’empêchera pas de cohabiter avec d’autres chats sympas par la suite. Il est compatible chiens et enfants très respectueux qui n’empieteront pas dans son intimité.

Extrême patience, douceur et beaucoup de tendresses sont indispensables pour Tigri.
Une personne en capacité de respecter son rythme et le temps nécessaire pour qu’il puisse se dévoiler, être un chat terriblement attachant et affectueux, qui vous sera reconnaissant et fidèle de lui avoir ouvert votre coeur.