A l’adoption (Quarouble, Nord)

Nous vous présentons Stanley, croisé pinscher, âgé de 4 ans.
Stanley a malheureusement perdu son papa il y a quelques mois. Sa maman et lui ont été contraints de déménager d’une maison avec très grand jardin, où Stanley passait beaucoup de temps, à un tout petit appartement. Depuis Stanley s’est mis à hurler chaque nuit et la dame menacée d’expulsion. C’est une dame âgée depassée par les événements, n’ayant pas les ressources financières pour redéménager en maison avec jardin, ce qui serait, à priori, seul remède au mal-être de Stanley puisque rien d’autre n’y fait de ce qu’elle a tenté (calmants, fleurs de Bach, collier, castration…). Deux êtres, aussi perdus l’un que l’autre, sont donc arrivés au refuge avec pour Stanley une nouvelle épreuve bien plus dure…

Stanley est un petit chien terriblement affectueux, propre, qui sait rester seul sans dégât et qui s’entend avec tous sauf avec les chats qu’il ne connait pas et qu’il pourchasse.
Avant son déménagement en appartement, Stanley était un chien plein de vie, très joueur, curieux qui passait beaucoup de temps dans son jardin à explorer, renifler et s’éclater avec ses jouets. Le manque soudain de stimulation et d’activités journalières semblent avoir absorbé sa joie et à l’origine de ses terreurs nocturnes. L’ épreuve du refuge est loin de pouvoir l’aider si ce n’est aggraver fortement sa mélancolie.

Nous lui cherchons donc une famille aimante, très dynamique avec une présence majeure journalière et impérativement un jardin pour l’aider à surmonter sa dépression et qu’il retrouve enfin sa joie de vivre et un sommeil paisible.