Nous vous présentons notre beau et royal Sayok.
Sayok est un berger belge malinois âgé de 5 ans. Ses propriétaires ont déménagé à l’étranger et ne pouvaient l’emmener, il nous a donc été confié.
Sayok est décrit par ses anciens propriétaires comme gentil, joueur, propre, compatible avec ses congénères après un temps d’adaptation mais, par contre, coursant les chats. Il vivait en famille avec un enfant en bas âge sans aucun souci, avait un terrain à sa disposition et dormait en niche sans aucune envie de fugue.
Sayok est arrivé totalement bouleversé par son changement d’environnement et refusait le contact, il lui a fallu quelques semaines d’adaptation pour le voir s’ouvrir à nous et offrir sa confiance.
L’élégant et imposant Sayok est un ami doux et calme. Ses témoignages d’amour sont délicats, posant sa tête contre la cuisse et savourant chaque caresse ainsi distribuée, il semble alors méditer à ses tendres moments partagés.
C’est un compagnon sage qui a eu de très bonnes bases éducatives mais il garde néanmoins une certaine indépendance et un côté entêté et si son altesse Sayok a décidé que ce n’est pas le moment de rentrer en box il simulera une perte soudaine d’audition… Mais, comme un juste retour à sa sensibilité, il ne faudra pas user de trop de rudesse avec lui sous peine de perdre son allégeance. La fermeté comme une main de fer dans un gant de velours est la définition la plus appropriée pour lui.
Le temps sera nécessaire pour se découvrir, se connaître et ainsi offrir sa confiance et se livrer corps et âme.
Sa distraction favorite reste l’observation des chats, certes sans aucune agressivité prouvée, mais son attitude statique et silencieuse face à eux, couplée à sa description de “coureur de chat sur son terrain” nous laisse septique sur sa compatibilité. Nous lui rechercherons donc un foyer sans chat pour éviter un accident.
Les rencontres, en cas de chien déjà présent au domicile, seront à prévoir pour s’assurer de l’entente.
Méfiant et sensible Sayok cherche une famille qui lui offrira un cadre rassurant et stable pour ouvrir son coeur et baisser sa garde.
Sa corpulence et son côté têtu auront besoin d’une main ferme mais positive pour le guider sereinement.
Notre prince Sayok n’attend qu’une affection réciproque et sincère pour offrir toute la loyauté d’un amour éternel.

(Une vidéo en commentaire pour découvrir un peu mieux notre majestueux Sayok)