Nous vous présentons Rex, 8 mois et déjà abandonné dans un refuge…
Rex est gentil, futé, compatible, beau, en bonne santé, propre. Alors quoi? Pourquoi? Simplement parce que Rex est une victime de plus des caprices et de l’irresponsabilité de l’Homme.
Rex a grandi avec les règles chaotiques de chiot roi où tout est permis, mais Rex en grandissant est devenu plus imposant et Rex est devenu un problème car il continue à s’amuser et casse beaucoup de choses car il ignore que c’est interdit. Alors Rex est amené au refuge sans savoir que ce que l’homme ne lui a jamais interdit est la cause de son arrivée….
Heureusement pour lui, il est encore un grand bébé et a la faculté de s’adapter très vite pour peu qu’on lui en donne la chance. Rien n’est jamais définitif et il nous a déjà prouvé en quelques heures qu’il avait une très grande faculté d’écoute et d’apprentissage.
Rex est compatible avec ses congénères. La compatibilité chat sera à tester mais sans grande inquiétude si ce n’est sa taille et son énergie qui pourront impressionner les chats.
Adorable, réceptif, attentif, dynamique Rex a bien des qualités, son apparence de grand dadet aux attitudes de chiot lui donne des allures loufoques. Nous ne lui connaissons donc qu’un seul défaut celui de prendre pour un jouet tout ce qu’il trouve d’intéressant à mâchouiller, s’il n’est pas des moindres, une éducation adaptée pourra venir à bout de ce vice, (nous rapellons que malgré sa taille Rex n’a que 8 mois). Pendant sa période d’essai, la famille pourra recevoir les conseils de notre comportementaliste.
Rex recherche juste une famille pouvant lui offrir un cadre bien défini, des bases claires, une famille qui aura juste conscience que
l’éducation d’un chien demande des règles cohérentes impliquant un équilibre entre l’amour qu’on lui donne et la nécessité de lui montrer ce qu’il a le droit ou pas de faire.
Donnons à Rex juste la chance d’apprendre, la chance de comprendre et il sera le meilleur des compagnons pour toute la vie.