Plume est un chien âgé de 11 ans.
Il nous a été confié suite à la fermeture de son ancien refuge.
C’est un chien timide mais très affectueux et débordant d’amour et qui n’a jamais montré une once d’agressivité.
Plume garde les séquelles physiques d’un accident ancien qui ne l’handicape absolument pas et ne le fait pas souffrir, sa babine supérieure est en effet fendue. Certains penseront qu’elle est disgracieuse mais pour d’autres elle ne fera que rappeler combien son chemin ne fut pas des plus faciles et ne soulevera que plus un sentiment extrême de protection et de bienveillance envers lui.
Plume est attaché à ses habitudes de refuge et toute modification de celles-ci le perturbe. Parti en essai d’adoption, Plume s’est avéré être un chien adorable mais le fait de s’être retrouvé seul dans un lieu dont il n’avait aucune maîtrise et connaissance l’a profondément déstabilisé. Il nous est donc revenu avec une blessure acquise suite à une tentative désespérée de fuite, totalement paniqué. Plume en gardera une boiterie. Les promenades devront donc être courtes.
Son adoption nécessite donc une adaptation progressive en plusieurs temps afin qu’il puisse acquérir ses nouveaux repères et un foyer avec une présence continue dans un premier temps.
Plume est chien adorable et doux qui a besoin de repères pour se sentir en sécurité.
Plume est compatible chats , pour les chiens il faudra voir au cas par cas.
Il recherche donc un doux foyer qui sera le rassurer et qui lui laissera le temps et une chance de se faire comprendre.