NILLS EST PARTI EN ESSAI D’ADOPTION.

Nous vous présentons Nils, âgé de 6 mois.
Nils, alors âgé de 4 mois, a été trouvé apeuré, seul, dans une maison abandonnée. Non identifié et non recherché, Nils nous a été confié afin de lui trouver rapidement une famille.
A cet âge, trouver une famille n’est pas trop compliqué, ce qui est le plus dur c’est d’éduquer un chiot comme Nils qui souffre d’angoisse de l’abandon. Que l’absence soit d’1 heure ou de 5 heures, il aboie de détresse en continu. Et dans ce cas le problème reste de convaincre les voisins de faire preuve de patience, mais la nuisance sonore reste une situation assez compliquée à gérer. Nils a donc déjà fait deux foyers qui n’ont pu le garder pour les mêmes problèmes de voisinage mettant un terme à chaque fois à l’éducation à peine mise en place, ne lui donnant aucune chance d’apprendre à gérer son anxiété.
Nils est donc revenu au refuge et est à l’adoption.
La vie en box n’est vraiment pas le lieu adéquat pour aider Nils à vaincre ses peurs, seulement nous n’avons pas le choix. Nous l’emménerons en cours d’éducation comme nos autres chiens au centre canin Leschaeve, afin de tenter de canaliser au mieux ses angoisses et ce jusqu’à son départ.
La propreté est en cours d’acquisition, des accidents sont encore à signaler, l’éducation sera donc à poursuivre.
Si Nils devait partir en essai, notre comportementaliste du centre canin resterait à la disposition des potentiels adoptants pour le suivre et leur prodiguer les conseils nécessaires pour maximiser ses chances d’adoption.
Il n’a aucun problème de compatibilité et s’entend avec tous.
Nils est un chiot dynamique, ultra joueur, attachant et très affectueux voire fusionnel mais qui redoute la séparation.
Nous lui recherchons une famille en maison individuelle pour lui éviter un retour pour les mêmes motifs de voisinage déjà vécus, risque que nous ne souhaitons plus prendre.
Nils a connu un foyer avec un chien pendant une courte phase de transition et il y avait eu un changement bénéfique au niveau de la gestion de la solitude. Un chien déjà présent au foyer sera donc l’idéal pour l’accompagner et l’aider.
Nils cherche une famille dynamique pour partager ses jeux, une famille prête a comprendre que derrière cette allure joyeuse et insouciante, Nils garde en lui le traumatisme de son premier abandon l’ayant laisser, si petit, totalement seul et terrifié.
Une famille qui lui fera comprendre que dorénavant un départ sera toujours, toujours, suivi d’un retour.