Minouchka

 

 

Voilà des années, de très très nombreuses années que cette petite minette vivait à la rue, chassée de jardin en jardin, s’abritant sous les arbres, cherchant des abris de fortune, affrontant le froid, la chaleur, traversant la rue chaque jour pour trouver sur un parking la nourriture que des personnes, qui avaient connaissance de sa situation, lui déposaient.
Alertés de son existence, après tant d’années de galère et de survie, la puce a pu intégrer le refuge.
Elle est désormais à l’abri et n’aura plus à chercher sa nourriture mais nous souhaitons pour elle pousser plus loin la chance et lui trouver une famille.
De cette vie de misère cette jolie minette avait développé une méfiance vis à vis de l’humain mais il ne lui a fallu que peu de temps pour qu’elle comprenne que la main que nous lui tendions ne lui ferait aucun mal. Nous avons alors décidé de l’appeler Minouchka, un rappel à ces poupées russes que l’on ouvre pour y découvrir une seconde puis une troisième et ainsi de suite car Minouchka est comme cela, l’armure de crainte tombée et la confiance acquise, c’est avec étonnement que nous l’avons découverte terriblement câline, douce et attachante.
Aujoud’hui, quelques semaines après son arrivée, Minouchka se révèle désormais très attachée et plus confiante, c’est avec joie que nous la voyons venir à nous sans crainte et nous offrir ronronnements et caresses sans plus de retenue. Elle gardera néanmoins une cicatrice de son passé qui la fera douter de l’humain inconnu qu’elle croisera mais un peu de patience et de tendresse finiront de la convaincre des bonnes intentions.
Douce, calme, affectueuse et demonstrative, un brun méfiante, Minouchka cherche donc sa famille, une famille calme qui entendra enfin son besoin d’affection, une famille qui lui offrira la sécurité et l’amour qu’elle n’a que trop peu connu. Une famille qui aura plaisir à la choyer pour qu’elle connaisse enfin le bonheur d’une vie et oublie les tréfonds de la survie.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.