Nous vous présentons Max, Jack Russel de 4 ans.
Max comme tout bon chien a rempli son rôle à merveille, celui d’aimer et de tenir compagnie à son maître âgé pour que la solitude soit moins pénible. Mais voilà son maître a dû être hospitalisé sans perspective d’un retour au domicile, Max est donc venu nous rejoindre.
Max est un adorable petit chien a l’âme d’un baroudeur, un joyeux compagnon toujours prêt pour une balade, le jeux et mille aventures. Curieux, il explore chaque recoin avec un plaisir évident et communicatif nous lançant un regard pétillant de malice. Il aime aussi fanfaronner et défier les plus grands de ses compagnons canins et revenir vers nous en trottinant, la queue frétillante et la tête haute, tout heureux et fière de partager son moment de gloire. Sa joie est si communicative qu’il nous est alors difficile de le réprimander.
Sous ses allures d’aventurier téméraire ce petit bonhomme cache un coeur sensible et aime recevoir l’approbation et la complicité humaine dans tous ses actes, rien ne le contente plus que de faire plaisir et d’être récompensé par une multitude de caresses qu’il vient spontanément quémander.
Sa compatibilité avec ses congénères est ambiguë, tolérant avec certains, surtout avec les demoiselles, despote avec d’autres, ses ententes sont donc loin d’être assurées et ses rapports avec les chats ne sont pas cordiaux, nous lui recherchons donc de préférence un foyer sans animaux.
Max ayant vécu avec un maître toujours présent, son adaptabilité à des journées entières seul n’est pas certaine, un foyer avec une présence , au moins le temps d’adaptation, aura notre préférence. Pour les mêmes raisons de vie exclusive en duo, Max ne connait pas les enfants au quotidien, de plus étant un très grand collectionneur de jouets, il pourrait ne pas discerner les siens des autres et tout vouloir garder pour lui. Nous préférons donc prevenir tout incident et éviter les jeunes enfants au domicile.
Obéissant, très affectueux, joueur, et curieux, Max cherche une famille aimante et dynamique pour partager avec lui ses aventures et ses jeux. Un jardin lui sera essentiel pour assouvir ses envies d’excursion.
Max attend impatiemment qu’on vienne le chercher lui qui, à son tour, réclame le reconfort et la compagnie qu’il apprécie tant.