Isaac est arrivé au refuge il y a plusieurs années. Son âge est estimé à 6 ans. Il a été testé négatif au FIV/FELV.

Parmi tous les chats de la chatterie, Isaac restait discret, bloti dans une cachette ou un panier douillet, à attendre. Attendre que le temps passe ou que quelqu’un vienne le chercher, en vain.
Isaac s’est finalement résigné à sortir du refuge et a tenté de faire de la chatterie sa véritable demeure. Il en connaît les recoins par coeur, les meilleures gamelles, les plus confortables dodos…

Des copains ? Isaac en a vu passer tout plein. Il s’avère compatible avec les chiens. Pour ses congénères chats, il cohabite très bien avec eux, qu’ils soient grands ou petits, tricolores, gris, noirs ou roux, ils les acceptent tous ! Isaac a accueilli beaucoup de copains de galères dans la chatterie. Il en a aussi vu énormément partir pour se faire adopter, mais lui, il est toujours là… À attendre…

Après avoir conquis toute la chatterie, Isaac a décidé de vaincre sa méfiance envers l’humain. Un nouveau défi qu’il a largement relevé ! D’un abord craintif, Isaac n’accordait pas facilement sa confiance. Connaître la chatterie comme sa poche, ça met déjà plus à l’aise, et Isaac s’est spontanément ouvert aux humains un peu plus chaque jour.

Isaac est désormais détendu, en confiance avec l’humain et s’adonne à des moments de câlins privilegiés. Issac est un chat très calme et doux. Mais il est aussi très joueur et apprécie de se dépenser et s’amuser lorsque nous lui proposons un temps de jeu!

En soit, Isaac est parfaitement adapté à une vie de famille. Mais, Isaac ne se souvient plus, de ce qu’est une maison, la chaleur d’un foyer, l’amour et l’estime que l’être humain peut offrir. Isaac n’a plus ces souvenirs, tellement lointains ou qui sont d’ailleurs peut être même inexistants…

Isaac connaît le refuge depuis très longtemps, trop longtemps. Il est temps pour lui de trouver sa famille… Une famille qui lui permettra de connaître bien d’autres choses que la chatterie, tout simplement une vraie maison. Une famille qui ne sera pas effrayée par toutes les années de galères qu’il a derrière lui, une famille qui lui offrira la chance de sa vie, la chance d’accéder à une vie meilleure. Isaac vous attend…