Nous vous présentons Illa, jolie berger allemand de 6 ans.
Illa nous a été confiée par les enfants de son proprietaire, personne âgée et gravement malade ne pouvant plus s’occuper d’elle correctement.
Démonstrative et affectueuse, Illa est débordante d’amour. Dynamique, son enthousiasme est communicatif mais peut impressionner quand, emportée dans un élan de candeur, elle se met à courir vers les bras tendus, mais, une fois les effusions terminées et son coeur rassasié, Illa sait tout de même rester calme.
Elle est une compagne agréable et gentille même s’il faut admettre qu’elle est un peu têtue.
Illa semble assez difficile dans ses ententes avec ses congénères, les rencontres seront faites au cas par cas, au besoin et en dehors du refuge, le contexte n’étant pas propice aux rencontres.
Ses ententes avec les chats ne sont pas des plus cordiales. Le test fait au refuge tend à la considérer comme incompatible. Nous ne prendrons donc aucun risque.
Illa vivait la plupart du temps à l’extérieur mais passait les soirées dans le salon près de son maître pour, une fois l’heure du coucher arrivée, rejoindre de nouveau son abris dans le jardin.
Illa est cependant tout à fait adaptée à une vie de famille, sa tendresse et son besoin de contact s’y prêtes parfaitement, elle connaît et apprécie également la compagnie des enfants, nous lui recherchons donc un foyer en ce sens.
Si Illa aura besoin d’un jardin pour être pleinement heureuse, elle recherche surtout tout l’amour des hommes, le montre et le réclame.
Offrons lui une chance de découvrir et de connaître les mille et une facettes du bonheur d’une vie familiale dont elle ignore encore tous les secrets. Partageons pour lui trouver une famille, une famille qui la considérera telle qu’elle doit l’être : un membre à part entière.