Galaxie

Comme tant d’autres Galaxie est une maman trouvée dans un jardin en compagnie de ses 4 chatonnes. Chassée et menacée de mort par les voisins qui voyaient sa présence d’un mauvais oeil et ne pouvant être prise en charge par la personne qui était terrifiée par les chats, Galaxie et ses filles ont pu intégrer une quarantaine au refuge.
C’est une chatte complètement terrifiée, terriblement maigre et blessée au museau lors du trappage que nous avons découvert à son arrivée.
La faim qui la rongeait a pu nous aider dans nos tentatives de sociabilisation, la poussant à s’approcher de nous pour se rassasier, nous avons pu ainsi nouer un contact physique et lui prouver que la main humaine pouvait la caresse plutôt que la menace. Il aura fallu plusieurs séances pour que Galaxie se détende en notre présence mais quelle récompense de l’entendre désormais ronronner sous les caresses.
Galaxie est encore très craintive, elle gardera sûrement en elle cette crainte des étrangers mais sa gentillesse et le plaisir évident qu’elle manifeste lors des séances de câlinage nous témoignent de son envie de découvrir l’autre visage des humains malgré la peur qui étreint son coeur.
Courageuse par sa vie miséreuse, affectueuse malgré la violence de son passé, méfiante mais curieuse de découvrir l’affection, Galaxie mérite amplement que l’Homme lui donne à son tour une chance, lui qui ne l’a jamais, jamais épargnée. Elle mérite de trouver une famille tout simplement.
Une famille qui comprendra son parcour et lui pardonnera ses hésitations. Une famille douce et patiente pour la mettre en confiance. Une famille qui verra comme un cadeau précieux et inestimable l’amour et la reconnaissance que Galaxie finira par lui accorder.
Ce magnifique coeur a été brisé, comme autant d’étoiles éparpignées dans l’univers, mais nous n’avons aucun doute, qu’un jour si on lui en accorde le temps, son coeur reformera une magnifique… Galaxie.

Elle partira sous contrat associatif pucée et stérilisée avec previsite au domicile.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.