Filochard est un mâle âgé de 4 ans.

Ce matou est arrivé il y a 3 ans au refuge, alors qu’il n’était qu’un très jeune chat adulte.
Filochard était très craintif, mais nullement agressif. À la moindre approche, il s’enfuyait, filait. Il en a hérité don doux prenom, Filochard! Malgré son innocence certaine, il se souvient que l’humain n’a pas été tendre et sa confiance envers lui s’est rompue.

Filochard est très joueur, câlin, gourmand… Mais est restée inapprochable durant bien longtemps.
À force de persévérance, Filochard se laisse désormais caresser. Il semble y prendre goût, en nous l’exprimant par des ronronnements et des petits frétillements. Certes, Filochard garde une certaine crainte envers l’humain, une crainte qui, progressivement, s’atténue. Il progresse chaque jour dans sa socialisation avec l’Homme, un travail qui nécessite patience et douceur, pour aider l’innocent Filochard à prendre confiance…

Filochard est compatible avec tout ! Il a toujours été très proche de ses congénères chats et il n’a pas peur des chiens. Pour son épanouissement et pour le rassurer, il est d’ailleurs important qu’il soit entouré de copains chats dans son futur foyer.

Filochard a trois ans de refuge derrière lui. Trois ans de sa vie où il a progressé, doucement, mais sûrement… Filochard mérite de continuer ses progrès dans une vraie famille. Il est pour cela essentiel qu’il trouve un humain plein d’espoir, patient et très délicat. Un humain qui lui donnera la chance de sa vie, celle de devenir un chat véritablement épanoui.