Nous vous présentons Diesel.
Ce jeune matou a été trouvé sous le capot d’une voiture après avoir parcouru plus de 60 km sur autoroute.
Brûlé et souffrant d’une énorme blessure au flanc ayant nécessité une hospitalisation de plus d’une semaine, Diesel a extrêmement souffert et a échappé de près à l’amputation de sa queue.
Des recherches et des actions ont été menées pour tenter de retrouver ses éventuels propriétaires sur son lieu de départ mais sans succès.
Diesel, remis de ses blessures, a été castré et est aujourd’hui prêt à trouver une famille.
Notre beau chat aux allures de Bengal, ressemble à une magnifique panthère, il n’en a cependant pas le caractère sauvage et apprécie pleinement les marques d’attention même s’il aime à garder malgré tout une certaine autonomie.
Curieux, Diesel est un grand aventurier ce qui a failli lui coûter la vie, il sera préférable de le garder sous surveillance même si, maintenant castré, ses envies d’explorer seront atténuées.
La cohabitation avec ses congénères peut s’avérer difficile, il semble avoir un caractère fort qui tend vers la dominance, nous lui privilégierons un foyer avec très peu de congénères et non dominants.
Diesel est cependant très agréable avec les humains, très attaché et montre sans retenu son affection. Il se régale de caresses autant que des friandises dont il n’est jamais rassasié.
Diesel attend une famille qui respectera un parfait équilibre entre son besoin d’attention et ses envies d’indépendance. Une famille qui veillera sur lui avec plus de ferveur que ceux qui n’ont même pas tenté de le retrouver.