Charlie, environ 8 ans, a été recueilli par le refuge avec ses compagnons d’infortune suite au décès de son propriétaire. Ils vivaient jusqu’alors sur un terrain, livrés à eux mêmes, le propriétaire s’étant malheureusement retrouvé depuis plusieurs années dans l’incapacité physique de subvenir à leur bien-être.
Charlie et 2 de ses compagnons, Boule et Papillon, sont les seuls à n’avoir pas encore trouvé leurs familles.

Arrivé au refuge, extrêmement désemparé, perdu face à un monde qu’il semblait découvrir, il a su surmonté ses peurs et s’ouvrir peu à peu, nous autorisant une caresse furtive de temps à autre dont il semblait ignorer jusqu’ alors les bienfaits.
Charlie reste craintif, sensible au moindre geste inhabituel.
Désormais débordant d’enthousiasme derrière les barreaux de son box, tout heureux de nous accueillir, il a encore tendance à se mettre en retrait une fois son refuge pénétré, il avance et recule ne sachant comment gérer ses émotions, il semble freiné par ses craintes.
La patience et la douceur suffisent à le rassurer et il se surprend alors à quémander une attention exclusive où s’ensuivent des séances de câlinage qu’il apprécie particulièrement ou nous invite à partager ses jeux.
Charlie est un adorable compagnon, gentil et doux, le temps et la patience seuls lui permettront de vous livrer son coeur.
Il a déjà accompli une belle progression mais le chemin est encore long, il a tout à découvrir.
Charlie recherche un foyer serein, patient et calme, empreint de douceur, sans enfant en bas âge.
Plusieurs visites seront nécessaires pour le mettre en confiance.
Charlie peut être parrainé, il adore collectionner les jouets.