Nous vous présentons Caramel, chihuahua de 2 ans.
Trouvé déambulant en ville et zigzagant entre les voitures il a été rattrapé avant que sa courte vie ne soit stoppée brutalement. Non identifié, Il a été hébergé par la personne l’ayant sorti de le rue le temps des recherches de propriétaire, celles-ci étant restées infructueuses, il nous a été confié mais avec des informations précieuses sur son comportement en famille.
Caramel est un adorable petit chien très attachant, dynamique mais sage. Il se sent bien dans ses pattes et aime tout le monde, adultes ou enfants.
Caramel sait rester seul, il exprime son mécontentement les premières minutes par quelques aboiements pour ensuite se calmer et attendre sagement.
Seul bémol à son tableau, la propreté ne lui a malheureusement pas été apprise ce qui lui ferme bien des portes, il faut cependant avoir conscience que rien n’est définitif et qu’un adulte peut apprendre sans aucun souci tout comme les chiots. De la patience et de la constance permettront à Caramel de comprendre très vite ce qu’il lui est demandé. Des conseils et un suivi seront volontiers proposés dans cette démarche.
Vis à vis de ses congénères Caramel a des attitudes loufoques il aime faire le caramel dur en se pavanant devant les autres chiens, provocateur et jouant les terreurs tant qu’il est hors de danger, mais c’est tout autre chose une fois qu’il se retrouve en chair et en os face à eux! Devenant un caramel mou, il se cache alors derriere les jambes, la queue entre les pattes et cherchant à se faire plus petit encore. Les promenades communes se sont finalement bien passées, Caramel finit par se détendre même s’il exprime toujours de la crainte. Comme habituellement, les rencontres hors refuge seront donc organisées pour s’assurer de l’entente.
En ce qui concerne les chats, Caramel a le même comportement excité et provoquant mais il est difficile, avec les chats, de pousser un contact suffisamment proche pour savoir s’il est capable de développer une relation sereine. Nous préférons donc lui rechercher un foyer sans chat pour éviter les accidents.
Doux, gentil et sage Caramel est une crème qui croque la vie à pleines dents.
Il ne lui a malheureusement pas été appris la propreté et en subit les conséquences. Caramel ne demande qu’à apprendre et attend donc qu’on lui offre la même indulgence et la patience qu’on accorde si volontiers aux chiots.
Caramel attend sagement et ne souhaite qu’une chose, offrir ses saveurs douces et sucrées pour partager toute une vie aux arômes de bonheur.