Caporal est un matou d’environ 2-3 ans.

Avant d’intégrer le refuge, il a connu une vie d’errance dans une residence. En quête désespérée de nourriture et non castré, il tentait de s’imposer et se bagarrait régulièrement avec les chats du quartier, ce pourquoi il se faisait chasser par certains propriétaires.

Caporal est un chat noir, qui ne se diffère non pas en apportant malheur et autre sorcellerie, non ! Il se diffère de par sa carrure, ses magnifiques yeux jaunes et son pelage noir brillant qui lui offrent une allure majestueuse. Au delà de son physique, le caractère de Caporal fait de lui un compagnon idéal qui prendra place intégrante dans la vie de famille. En recherche de la présence d’humains et de contacts auprès d’eux, il a tant d’amour et de câlins à donner ! Son intelligence et son dynamisme fait aussi de lui un chat joueur et curieux de tout ce que vous pouvez lui faire découvrir. Caporal n’apprécie pas les chiens. Il tolére ses congérères chats, mais leur presence ne lui ai pas indispensable, tant qu’il peut bénéficier de la compagnie de l’humain, qui elle, lui est primordiale.

Caporal possède tant de qualites, mais certain ne verrons que son unique défaut… Caporal est positif au FIV. Un virus qui fait si peur, mais qui n’efface pourtant en rien toutes ses qualités ni tout l’amour qu’il peut vous apporter.

Le FIV est une pathologie qui n’a pas de symptome spécifique, elle affaiblit les défenses immunitaires rendant le chat plus sensible à d’autres pathologies (otite, gingivite, infection respiratoire….) qui seront traitées au cas par cas.
Il est impossible de prédire la durée de la phase totalement asymptomatique qui peut couvrir des mois ou des années.

Alors Caporal cherche la famille qui verra en lui tout ce potentiel, qui l’acceptera tel qu’il est et qui lui fera accéder à cette vie tant rêvée, une vie remplie de chaleur humaine, de câlins, de jeux et d’Amour.

Caporal est castré, il partira pucé avec previsite au domicile. Les frais d’adoptions sont réduits.