voici, BLUE, environ 2 ans.

Blue a été trouvé errant dans un état catastrophique par une dame qui n’a pas fermé les yeux et l’a mis à l’abri avant que nous le prenions en charge.
Les recherches de propriétaire ont été vaines. Blue n’a pas été réclamé, et pourtant son poil propre et son corps bien portant ne laissait pas place aux marques bien connues de la rue et de l’errance…

Sa gueule et ses oreilles étaient remplies de zones rouges ensanglantées et dénuées de poils. Ses yeux étaient fermés et collés par l’irritation, au point que nous nous demandions s’il allait pouvoir retrouver un jour la vue. Ses cris de détresse tant la douleur des démangeaisons était insupportable. Ses pas de recul, ne voyant pas les gestes qui l’environnait, qu’il percevait donc comme de potentielles attaques sur lui, lui qui était si vulnérable.

Blue est atteint d’une dermatite. Une maladie de peau non contagieuse, potentiellement chronique, qui le rend sensible aux allergènes. Son état à son arrivée témoigne de toutes les démangeaisons et irritations accumulées, sans aucun soin prodigué pour le soulager. Cette maladie n’est pas mortelle, mais dérangeante pour le chat atteint et très douloureuse si elle n’est pas traitée.

Au vu de son état avancé, nous ne pouvions pas prédire quels effets les soins allaient avoir sur lui et dans quelle mesure il allait se rétablir.

Au fil des semaines et la mise en place d’un traitement, les résultats sont encourageants. Le portrait de Blue “avant-après” vient en témoigner de lui-même.
Ses plaies se résorbent correctement.
Blue a progressivement entre-ouvert ses yeux, pour nous laisser entrevoir son trésor caché, ses magnifiques yeux bleus azur dont il peut enfin se reservir pour voir le monde qui l’entoure.

Blue est encore aujourd’hui sous traitement pour l’aider à se stabiliser. Il a besoin de croquettes hypoallergeniques à vie pour adapter son alimentation et éviter les rechutes importantes. Un suivi sera nécessaire pour soulager les petites blessures qui seraient amenées à revenir au contact d’éléments déclencheurs.

Blue ne souhaite plus jamais être négligé au point de revivre l’état dans lequel il a été trouvé.
Cet adorable matou très affectueux continue tranquillement sa convalescence, mais lorsqu’elle sera finie, aimerait ne pas rester au refuge pour toujours. Il espère qu’un humain croisera son chemin pour continuer de veiller sur lui, rendant sa vie plus confortable et sereine, même avec sa maladie.

Nous souhaitons pour lui une famille d’accueil ou mieux un famille adoptive qui saura lui apportait ce dont il a besoin.