SANS VOUS, L’ARCHE VA FAIRE NAUFRAGE

SANS VOUS, L’ ARCHE VA FAIRE NAUFRAGE….

Les demandes de prise en charge pleuvent….cela devient compliqué pour nos petites épaules.
Nous souhaitons juste rappeler que nous sommes une toute petite association, nous n’avons qu’une subvention d’une seule ville, la ville de condé que nous remercions infiniment, 500€ à l’année mais nous avons plus de 1000€ de factures vétérinaires par mois.
Les frais d’adoption que nous demandons ne couvrent qu’une partie des frais de l’identification, la vaccination et, pour les chats, la stérilisation, il n’y a aucun bénéfice car nous ne faisons pas de commerce.
Si l’animal a reçu des soins en plus ou s’il n’est jamais adopté, les frais restent totalement à la charge de l’association, ce qui représente une énorme somme. Rien n’est gratuit pour nous contrairement à ce que certaines personnes pensent et donc ce qui est cher pour elles, l’est pour nous aussi.
Les portes ouvertes nous permettent de rembourser juste une partie de ces frais.
Les appels à l’aide sont de plus en plus nombreux ce qui engendrent des soins et un manque de place et si nous continuons ainsi nous aurons du mal a maintenir le cap. Nous n’avons pas la carrure financière des grandes associations et nous avons un nombre de place limité mais nous avons malheureusement un coeur….
Nous remercions les personnes qui nous appellent à l’aide et proposent ou acceptent de participer aux frais vétérinaires à hauteur de leur moyen ou d’héberger l’animal le temps de trouver un accueil stable. Nous faisons avec elles un travail d’équipe pour sauver l’animal.
Mais cela reste insuffisant au vu du nombre d’appels à l’aide.
A chacune de nos interventions extérieures nous embarquons tout un refuge (dont les murs ne sont pas extensibles) et le mettons en péril.

Aujourd’hui nous lançons à notre tour un appel à l’aide…
Vous l’aurez compris, notre action ne peut survivre qu’avec votre aide, vos dons. Sans vous, nous ne pourrons pas poursuivre les sauvetages présents ou futurs.
Nous avons cruellement besoin d’un soutien financier et également de familles d’accueil ou le refuge de l’Arche de Noé fera naufrage….
Nous sommes au creux de la vague et lançons une fusée de détresse.
Une cagnotte leechi a été lancée  afin de nous aider à financer les soins aux animaux en détresse que nous tentons désespérément de sauver.(Actuellement, en cours de sauvetage : 9 chats adultes, 14 chatons dont 4 orphelins à biberonner, 5 chiens)

voici le lien:

https://www.leetchi.com/c/sans-vous-larche-va-faire-naufrage

Merci à tout ceux qui accepteront de nous aider et qui seront ainsi acteurs de leurs sauvetages!

Nous finirons juste en précisant aux personnes qui nous agressent, aux personnes qui “exigent” une solution dans l’heure, aux personnes qui pensent que notre intervention est leur dû, aux personnes qui lancent un appel mais qui refusent de collaborer un minimum ensuite, nous lançant un “débrouillez-vous, j’ai fait ma BA”. Nous souhaitons juste leur rappeler que nous sommes des bénévoles, un regroupement de personnes, des personnes tout comme elles, des personnes qui ont un travail, une vie de famille, qui ne sont pas plus riches, mais qui aimons les animaux et qui avons décidé d’agir pour les aider. Nous ne sommes pas des machines ni des faiseurs de miracles, nous n’avons pas de corne d’abondance. Nous faisons ce que nous pouvons avec les moyens que nous avons et avec le maximum temps que nous pouvons y consacrer, nous sommes là pour les aider à trouver une solution pour sauver un animal, c’est une collaboration. Ces personnes n’en n’ont peut être pas conscience, mais elles appuient un peu plus sur le couteau que nous avons sous la gorge et finiront par nous tuer…

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.