Comment nous aider?

 

 

Le refuge est une petite structure composée uniquement de bénévoles qui ne survit que grâce aux dons de particuliers.

Les postes de dépenses sont nombreux : Frais vétérinaires importants, nourritures des chats et des chiens, achats de combustibles pour maintenir les loulous au chaud en plein hiver et diverses factures (eau, électricité …)

Nous essayons de réduire nos dépenses sur le poste alimentaire en réalisant des collectes dans certains magasins , et vos dons nous sont très précieux. Pour le reste, nous avons un besoin important de don financier.

Notre refuge est contre l’euthanasie et nous mettons donc tout en œuvre pour la survie de nos protégés qui arrivent souvent très mal en point, mais tout ceci à un cout. En période estivale, l’affluence des chatons abandonnés, extrêmement sensibles au moindre virus, engendre des frais vétérinaires bien plus importants que la normale, et nous nous devons de  tout mettre en œuvre pour sauver ces petits êtres innocents.

 

 

C’est pour cela que nous avons besoin de vous.

Par ordre de priorité, nos besoins sont les suivants:

  • Dons financiers ( une plateforme de don est disponible pour cela ou vous pouvez venir directement au refuge les déposer)
  • Don alimentaire , prioritairement de la pâtée pour chats et chiens ou des sachets fraicheur.
  • Litières pour chat ( gravier, pellet, copeaux)
  • Pétrole, charbon
  • Friandises pour chats et chiens
  • Couvertures , draps, serviettes,torchons…
  • Produits ménagers ( sol, vitre, javel, vaisselle…) , sacs poubelles, gants…

Mille Mercis d’avance pour votre aide précieuse.

Sans vous  et sans les bénévoles qui se dévouent corps et âmes pour nos amis les bêtes, le refuge ne serait plus là.

Ils comptent sur nous.

There are 3 Comments

  1. Eleonore D Eleonore D dit :

    Je n’ai pas les sous pour faire un don, mais j’ai des jouets pour chats que j’ai en plus j’essaierai de vous en ramener quand je serai dans le nord.

  2. Mel' dit :

    Essayez de voir avec les magasins autour de vous ? Intermarché et trafic pour être en partenariat permanent avec eux.
    Je m’expliques, ils peuvent mettre à la caisse un moyen de récupérer un peu d’argent 1e par exemple par client qui le souhaite en échange de quoi en fonction de ce qu’ils auront récolter, ils gardent cet argent et vous donne nourriture ( pour intermarché ) et pour trafic des couvertures etc.

    Et je pense que vous pouvez avoir des soutiens financiers ailleurs également.. En sachant que vous avez un local juste à côté de vous, pourquoi ne pas demandé à la mairie de vous le preter ou je ne sais quoi pour l’hiver pour les animaux ? Vous avez besoin de toute façon d’un local, vous ne pourrez pas indéfiniment rester à l’arrière d’une structure avec les animaux dehors par tous les temps ça ne va pas être possible. Renseignez vous auprès de la SPA de Marly pour savoir comment ils ont obtenu des soutiens financiers aussi, entre assos je pense que vous pouvez vous soutenir.

  3. Prouvez dit :

    Merci pour l’interet Que vous portez a notre association. Pour les magasins nous mettons deja en oeuvre des «  partenariats » avec ceux qui le desirent. Pour le terrain , Nos loulous ont un toit sur la tête , je ne comprend pas trop pour la La salle, pour y faire des manifestations peut-être et en plus ou est elle? Je pense que vous devriez venir visiter le refuge et les structures . Le refuge existe depuis presque 20 ans . La présidente a remué ciel et terre pour obtenir quelque chose pour accueillir les loulous et voici ce qu’elle a obtenu et cela grace a un particulier, peu d’elu sont sensibles a la cause animale. La SPA est une structure nationale d’une envergure bien plus importante que la
    Notre , ils ont des salariés, des moyens. Si vous avez d’autres conseils a nous soumettre ou poursuivre cette discussion vous pouvez nous contacter par mail .
    Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.