BLANCHET

Nous vous présentons Blanchet, mâle castré.

Blanchet est parmi nous depuis de très nombreuses années. Il n’a jamais trouvé sa famille, n’a jamais eu la chance d’attirer un seul regard.

Blanchet est un matou pur et dur, un vrai dominant, qui n’apprécie pas les chiens et qui ne souffle aucune indulgence envers ses congénères. Ne les supportant pas, il a donc dû intégrer un petit espace, isolé de tous, où il vit depuis des années.

Vous comprendrez donc combien cela nous tient à cœur de lui trouver enfin un foyer.

Blanchet est un magnifique chat blanc, un chat des neiges, sa beauté glacée n’a d’égale que son caractère qui, de prime abord, semble n’exprimer que de la froideur.

Il aime d’ailleurs se mettre en hauteur et nous toiser prenant des allures de sphinx.

Mais Blanchet n’est pas si indifférent qu’il ne le laisse paraître, il apprécie les caresses dès lors que c’est lui qui décide de venir s’inviter.

Certes, soyons honnêtes, Blanchet n’est pas le chat le plus éperdu d’amour ou pot de colle, il souhaite garder son libre arbitre mais, après tout, n’est-ce pas le propre du chat ? Et qui a t-il de plus beau et de gratifiant que de voir un petit félin déambuler à son aise et de le voir venir à soi sans aucune contrainte juste pour le plaisir d’être à nos cotés?

Précisons toutefois qu’il est compliqué de capter le vrai caractère d’un chat qui vit enfermé dans un tout petit espace sans beaucoup de source d’épanouissement, Blanchet pourrait donc s’avérer plus chaleureux dans un milieu propice à un parfait équilibre.

Il cherche désespérément à retrouver la liberté, la joie de pouvoir courir, gambader, respirer de l’air frais.

Un foyer ayant peu de temps à lui consacrer conviendrait totalement, ne cherchant pas l’étouffer ou à le contraindre. Un peu d’amour, de respect et de liberté feraient son bonheur.

Un foyer à aimer qui saura le comprendre et le respecter dans son rythme et ses envies.

 

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.